T'ES QUI MOI?

Publié le par lasardine

  Tiens, et si je parlais un peu de moi ? Finalement, ce ne sera pas pire que de parler du chômage ou de la crizzz.

J'ai 41 ans, 3 enfants de 11-13 et 14 ans, que j'élève seule depuis bientôt 10 ans. Pas toujours facile, surtout lorsqu'ils étaient petits. Pour rassurer toutes les personnes  qui élèvent leurs enfants seul(e)s, plus ils grandissent et moins c'est difficile...  Je bosse,  à 3quarts temps, donc petit salaire, mais bon an mal an, on s'en sort pas si mal que ça.
Ca pourrait être mieux, ça pourrait aussi être pire.
C'est tellement bien de les voir grandir, changer, petit à petit devenir autonomes. Parfois je les regarde et me demande comment ils seront dans quelques années.
Mais la question la plus désagréable c'est lorsqu'on se demande comment ils vont se débrouiller dans cette société que nous leur laisserons.... De plus en plus de chômage, même pour les diplômés... Aller se faire exploiter chez Mac Do comme premier job, c'est pas le pied je pense.
On a beau essayer de les "armer", n'empêche qu'à un moment donné, nous parents, n'y pourrons plus rien.
Et oui, nous allons les lâcher dans cette jungle.
C'est pourquoi l'éducation est si importante: pour qu'ils s'en sortent une fois dans l'arène...


Publié dans LA VIE DE LASARDINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vkarole 03/03/2009 18:22

j 'ai élevé mes enfants seule, étant dans l'artisanat j'ai bossé comme une digue pour les sortir d'affaire , mais le résultat , je ne les vois plus , je souhaite que les votre vous le rendent en bien . la vie est trés compliqué j'aide une jeune femme qui est seule avec trois enfants, 5a 8a 13a , je les considère comme mes petits enfants , et c'est un plaisir pour moi de les garder quand elle en a besoin .Bonne continuation et bon courage

lasardine 04/03/2009 08:40


Je ne sais pas ce que nous reservera l'avenir...
 Au quotidien je ne me pose pas trop de questions, j'avance. C'est vrai que le fait d'avoir des mômes et de les élever seule aide à avancer dans la vie en évitant de se poser mille
questions...
  merci de votre com


edensland 03/03/2009 12:25

je decouvre ton blog, mais j'ai aussi 3 enfants, bon, la je ne suis plus seule mais je l'ai été avec les 2 premiers....ils ont aujourd'hio 11,7 et 5 ans et moi, 33..allez assez parlé de moi, je vais visiter ton univers!! biz:0123:

lasardine 04/03/2009 08:37


Je partage également ma vie avec quelqu'un depuis deux ans mais bizarrement il n'y a que très peu d'inter action entre ma vie dde maman et ma vie avec lui. Je continue à les elever seule, et à
gérer seule le quotidien, tout en vivant avec lui. Tu trouves pas ça étrange?
Bref, je vais faire un tour sur ton blog


lili et lola 03/03/2009 09:20

C’est avec grand plaisir que nous t’acceptons dans notre communauté tribulations de filles ; prochainement nous ferons un article sur notre blog pour te présenter aux autres membres mais tu peux d’ors et déjà publier pour la com et l’afficher sur ton blog ; si tu as des questions n’hésites pas ; au plaisir de te lire !!!!

lasardine 03/03/2009 14:28


ok, merci, j'affiche sur mon blog illico. Au plaisir de se retrouver . Une question quand même:
publier pour la com ça veut dire quoi exactement?
a bientôt


Lilly 02/03/2009 19:42

Hello jte souhaite la bienvenue dnas la communauté "parce que l'on ets tous différents" j'aimerias bien que ma mother réagisse comme toi à se demander comment je serais mais je pense que a par se dire comment je vais l'engueuler ce soir elle se dit peu de chose sur mon avenir ou alors elle veut pas etre la première de la classe??? bah non .Enfin bref ton blog à l'air bien simpasjte fias des bisous et bonne soirée!

lasardine 04/03/2009 08:47


Salut,

  Suis allée faire un tour sur votre blog hier soir, vous avez l'air de bien vous marrer...
et vous avez bien raison.
J'en aurai de bien bonne à vous faire partager. Biz, bonne journée